Trail des Aubins

Publié le par stephane

Ce samedi 8 Mai avec Fredo on était sur motivé pour cette troisième édition du trail des Aubins. Il y' avait de la place pour figurer parmi les quinze premiers à l'arrivée. On retrouve sur place Manuel et  Christophe  avec qui nous partageons notre échauffement. Le profil de la course est identique à l'année dernière. Le départ est donné à 9 heures 30, ça démarre sur un rythme assez soutenu, je me cale dans les premiers. Après 2 kilométres de portion roulante nous rentrons dans le vif du sujet, le sentier s'accentue très sensiblement, la première côte fait mal , elle étire l'ensemble du peloton, Fred n'est pas très loin. Après 9 kilomètres d'enchaînement de montées et descentes nous arrivons au ravitaillement, je me situe en 12 ème position, à venir une grosse côte suivi par 3 kilomètres de descente et 2 kilomètres de plat avant de rejoindre l'arrivée, connaissant les qualités de Fred en descente  j'espère pouvoir revenir sur lui avant celle-ci, car sinon sauf coup dur de sa part je ne le reverrais sûrement pas.Alors que j' avais lâché un concurrent qui m'accompagnait depuis quelques kilomètres, dans un single track légèrement en devers en sous bois, mon pied droit se dérobe, je me fais une putain d'entorse, à ce moment là je me pose la question s'il est bien raisonable de continuer, l' esprit compétition prend le dessus, je décide tout de même de poursuivre la course, pas pour longtemps, 100 mètres plus loin c'est au tour de la la cheville gauche, c'est pas de chance, cette fois ci c'est bel et bien finie, résigné, j'abandonne la course, Un autre problème à résoudre, comment rejoindre au plus court la ligne d'arrivée, pas question de me retaper en sens inverse plus de 2 kilomètres pour rejoindre le point de ravitaillement sans compter le dénivelé à avaler avec mes chevilles en compote, je décides alors de couper à travers bois, je récupére quelques centaine de mètres plus bas une route, j'arrête un conducteur à qui j'explique mon histoire, il a pitié pour moi et accepte de me déposer au plus près du point d'arrivée. Bravo à Fred qui finie finalement en 11ème position, Christophe à la 32ème place et Manuel quelques places plus loin.  Quant à moi pour la première fois je ne figure pas au classement final d'une course, il faut bien un début à tout. Une chose est sûre si je veux poursuivre la saison, je vais devoir renforcer ces putains de chevilles.

 

 

*** Abandon sur blessure ***

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article